Las Terrenas est une municipalité dans la province Dominican Samaná, sur la côte nord de la péninsule de Samaná, à 245 km de la ville de Santo Domingo. Est-ce la zone qui a comme beaucoup de cocotiers au kilomètre carré dans le monde, cela est évident, car ici ils se préparent tous les repas, les boissons et bonbons de noix de coco. Il est mondialement connu et visité il rassemble chaque année plus de 3.000,00 baleines à bosse qui viennent s’accoupler en hiver et au printemps.


Dans cet endroit spécial dans la République dominicaine, c’est que Las Terrenas est une ville et une plage de plus de 15 miles. entourée de palmiers qui lui donnent une saveur des Caraïbes qu’ils aiment pour les touristes qui visitent notre île, sa couleur crème sable pour vous faire sentir pleinement partie de la nature. Las Terrenas est devenu au fil des ans pour devenir une destination touristique pour les deux dominicains et étrangers. La beauté de La Playa Las Terrenas et l’hospitalité de ses habitants est connu par beaucoup, où le visiteur a la possibilité de pratiquer des sports comme le golf, la plongée, la plongée et le tennis. Il est situé à Las Terrenas Playa Bonita Bay, l’une des plus belles plages de la péninsule de Samana.

Samana est un port d’esclaves de commerce célèbre pour les Britanniques dans le début du 17e siècle. Aujourd’hui, les habitants de ces provinces sont un mélange de Taino, l’ascendance espagnole et africaine. Le nom de Las Terrenas vient de la terrienne française La (la «dame qui possède la terre”)

Las Terrenas est un hotspot nouvelle pour les étrangers mais aussi des gens de la capitale. Depuis la nouvelle autoroute entre Saint-Domingue et Samaná est fait, les gens de la SD viennent ici chaque semaine. Il faut compter 2 heures à partir du centre de Las Terrenas à l’Domingue centre Santo. En outre, le nouvel aéroport El Catey est également ouvert pour les vols internationaux, principalement utilisés pour les connexions en Europe et au Canada.

Les principales activités économiques de la municipalité sont les mêmes de la province: le tourisme, l’agriculture et la pêche.

Source: wikipedia, wiki dominicana

Vous pouvez le faire ci-après les activités dans et autour de Las Terrenas.

  • Centre équestre
  • Plongée sous-marine
  • Plongée sous-marine
  • Ping Pong
  • Beach Volley
  • Yoga Iyengar
  • Pêche en haute mer
  • Cerf-volant et la planche à voile
  • Voyage Catamaran
  • L’observation des baleines (Janvier – Mars)
  • Excursion à la cascade El Limon
  • Voyage à Los Haitises National Park
  • Jeep safaris à l’intérieur péninsule
  • Location de VTT

Samana

Nom commun : tête de Samaná
Lieu : Latitude 19 ° 12’16 “de longitude 69 2e 95 ”
Limites géographiques : Nord : Est Océan Atlantique : Océan Atlantique Sud : la baie de Samana et la province de Monte Plata Ouest ( sud – ) : provinces Duarte et María Trinidad Sánchez
Extension : 853,74 kilomètres carrés
Est-Ouest Longitude : 58 miles
Nord Sud Longitude : Sa largeur minimale est de 7,5 kilomètres de Sánchez au nord et les plus élevées de 18,5 miles de Le cacao dans le sud les trois points , au nord

· Division administrative

La province est divisée en trois communes et trois districts municipaux .

Les municipalités sont les suivantes:

Samaná tête de la municipalité
Las Terrenas
Sánchez
Les districts municipaux sont :
Arroyo Barril
citron
Las Galeras

Population: En 2002 , sa population était de 91 875 habitants , 46 738 hommes et 45 137 femmes
Langue officielle : espagnol . Il ya des gens qui parlent français et anglais
Slogan : Taino Terrain Bays, paysages et de la culture
Religion officielle : catholique. Le pays a la liberté de religion . Ils ont une présence considérable des églises évangéliques et méthodistes
Climat: Le climat est humide forêt tropicale, avec une température de 25,9 degrés Celsius . Les précipitations annuelles dans la Sierra de Samaná dépasse 2000 mm .

Samana était un célèbre port de commerce d’esclaves par les Britanniques au 17ème siècle . Aujourd’hui , les habitants de ces pays sont un mélange de Taino , descendants espagnoles et africaines .
plages

La péninsule de Samana est une destination où l’activité principale est là pour voir , des plages cachées incroyables .

Cayo Levantado
Las Galeras
Playa Las Terrenas et Popy
Playa Bonita
Coson
Playa Rincon

Cayo Levantado

C’est une petite île ou banc situé au centre de la baie de Samana et dispose d’une belle plage , un petit hôtel luxueux et diverses installations pour les visiteurs , y compris ceux qui arrivent par bateau à Samana .
Playa Las Terrenas et Popy

Sont longues et paisibles plages de sable blanc , peu profonde , et tout le long de ses rives peut trouver une grande variété de petits hôtels , d’excellents restaurants et de bars animés . En outre, les couchers de soleil sont tout simplement spectaculaires .
Playa Bonita

Il est tout ce que son nom l’indique . Il dispose d’une partie occidentale qui est une piscine , et beaucoup plus actif contre les petits hôtels . Playa Bonita , est considéré comme le ” baleines de sable ” par les formations rocheuses en forme de baleines qui ont en mer .
Coson

Est payé pour le surf et le bodyboard , le bodysurf ou exclusivement pour , peut-être la forme la plus pure du surf . Comme il n’y a rien entre l’internaute et l’onde , une union entre un homme et une expérience beaucoup plus intense , se produit . Et n’oubliez pas de manger un bon fruits de mer grillés ou le meilleur poisson sur la plage .
Playa Rincon

Cette plage de la baie de 2 km de longueur est une de ces raretés qui sont encore sans un hôtel ou le développement de l’immobilier . Il est atteint par la route de Samana à Las Galeras et a la particularité d’être un de plusieurs plages . Sa nature est intacte et est considéré comme l’un des plus belles plages du monde , avec un côté des eaux dociles et calmes , et l’autre avec un surf solide , parfait pour le surf de corps . Il est également voté la 2e meilleure plage au monde.
Les principales attractions de Samaná

Samana , une péninsule aux paysages grandioses et des milieux naturels exotiques . Dans ses baleines à bosse Bay sont aperçus .

La belle plage de Cayo Levantado et El Coson , un îlot de végétation 1 km de cocotiers et plages de sable blanc . Playa Bonita , les ” baleines de sable ” par les formations rocheuses en forme de baleines en mer . Playa Rincón , la 2e meilleure plage au monde. Et Las Galeras , un ancien village de pêcheurs avec de magnifiques plages de sable blanc , protégée par les récifs coralliens . El Salto del Limon , une chute spectaculaire de plus de 30 mètres de chute libre. Les Haïtises Parc national avec une grande diversité écologique dans la côte de la mangrove et ses formations rocheuses .

Las Terrenas is a Dominican municipality in the Samaná province, on the north coast of the peninsula of Samaná at 245 km from the city of Santo Domingo. Is the area that has as many coconut trees per square kilometer in the world, this is obvious because here they prepare all meals, drinks and sweets with coconut. It is world famous and visited it annually gathers more than 3,000.00 humpback whales that come to mate in winter and spring.


In this special place in the Dominican Republic is that Las Terrenas is a town and a beach over 15 miles. surrounded by palm trees that give it a Caribbean flavor that they love to tourists who visit our island, its cream-colored sand to make you feel fully part of nature.  Las Terrenas has become over the years into a tourist destination for both Dominicans and foreigners. The beauty of La Playa Las Terrenas and the hospitality of the locals is known by many, where the visitor has the opportunity to play sports like golf, diving, diving and tennis. Is located in Las Terrenas Playa Bonita Bay, one of the most beautiful beaches on the peninsula of Samana.

Samana was a famous slave trade port for the British in the early 17th century. Today, the people of these provinces are a mix of Taino, Spanish and African descent. The name Las Terrenas comes from the French La terrienne (the “lady that owns land”)

Las Terrenas is a new hotspot for foreigners but also people from the Capital. Since the new highway between Santo Domingo and Samaná is done, people from SD come here every week. It takes 2 hours from the center Las Terrenas to the center Santo Domingo. Also, the new airport El Catey also is open for international flights, mainly used for connections in Europe and Canada.

The main economic activities of the municipality are the same of the province: tourism, agriculture and fishing. Source: wikipedia, wiki dominicana

You can do following activities in and around Las Terrenas.

  • Horseback riding
  • Scuba diving
  • Snorkelling
  • Tennis de table
  • Beach Volley
  • Iyengar Yoga
  • Deep-Sea fishing
  • Kite and wind surfing
  • Catamaran sailing trip
  • Whale watching (January – March)
  • Excursion to the El Limon waterfalls
  • Trip to Los Haitises National Park
  • Jeep safaris to Peninsula interior
  • ATV rentals

Samana

Common name : header Samaná Location: Latitude 19 ° 12’16 “Longitude 69 2nd ’95 ” Geographic Boundaries : North: East Atlantic Ocean: South Atlantic Ocean : Bay of Samana and Monte Plata province ( south- ) West: provinces Duarte and María Trinidad Sánchez Extension : 853.74 square kilometers East-West Longitude : 58 miles North South Longitude : Its minimum width is 7.5 kilometers from Sánchez to the north and the highest 18.5 miles from The Cocoa in the south to the Three Points, north

· Administrative Division

The province is divided into three municipalities and three municipal districts.

The municipalities are:

Samaná municipality header Las Terrenas Sánchez The municipal districts are: Arroyo Barril Lemon Las Galeras

Population: In 2002, its population was 91,875 inhabitants, 46,738 men and 45,137 women Official language: Spanish . There are people who speak English and French Tagline : Taino Land Bays , Landscapes and Culture Official Religion : Catholic . The country has freedom of religion. They have considerable presence Evangelical and Methodist churches Climate: The climate is humid tropical forest , with a temperature of 25.9 degrees Celsius. Annual rainfall in the Sierra de Samaná exceeds 2000 mm .

Samana was a famous port slave trade by the British in the 17th century. Today, the inhabitants of these states are a mixture of Taino , Spanish and African descendants . beaches

The Samana Peninsula is a destination where the main activity is out to see incredible, hidden beaches.

Cayo Levantado
Las Galeras
Playa Las Terrenas and Popy
Playa Bonita
Playa Cosón
Playa Rincon

Cayo Levantado

It is a small island or cay located center of Samana Bay and has a beautiful beach, a small, exclusive hotel and various facilities for visitors , including those arriving by cruise to Samana.
Playa Las Terrenas and Popy

Are long and quiet beaches , shallow white sand, and all along its shores may have to find a huge variety of small hotels, excellent restaurants and lively bars . In addition , the sunsets are simply spectacular .
Playa Bonita

It is all that the name implies . It has a western part which is a pool , and much more active against small hotels . Playa Bonita, is considered the “sand whales ” by the rock formations in the shape of whales that have at sea.
Playa Cosón

Is paid for surfing and body boarding , bodysurfing or exclusively for , perhaps the purest form of surfing . As there is nothing between the surfer and the wave , a union between man and much more intense experience, occurs . And be sure to eat a good grilled seafood or the best fish on the beach .
Playa Rincon

This bay beach 2 kilometers in length is one of those rarities that are still without a hotel or real estate development. It is reached by the road from Samana to Las Galeras and has the peculiarity of being a several beaches . Its nature is untouched and is considered one of the best beaches in the world , with a side of docile and calm waters, and one with a strong surf, perfect for body surfing . It is also voted the 2nd best beach in the world .
Main attractions of Samaná

Samana , a peninsula with stunning landscapes and exotic natural environments. In its Bay humpback whales are sighted .

The beautiful beach of Cayo Levantado and El Cosón , an island of vegetation 1km with coconut trees and white sand beaches . Playa Bonita, the “sand whales ” by the rock formations in the shape of whales at sea. Playa Rincón, the 2nd best beach in the world. And Las Galeras , a former fishing village with magnificent white sand beaches , protected by coral reefs . El Salto del Limon, a spectacular waterfall of over 30 meters of free fall . The National Park Haïtises with a great ecological diversity in the mangrove coast and its rock formations.